• : RIDE around the World

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 05:25
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 13:59
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 04:03

Petit Bonus filmé par le couple de Français : Enjoy !

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 03:50

Pour ce troisième volet de la grande aventure de la Gibb River Road, je t'écris d'un cyber café... donc pas de photos !

Comme tu as pu le voir sur l'article précédant, mon radiateur a eu la bonne idée de se fendre en 2. Je te le confirme, la route était vraiment costaud. Après ce petit inconvénient, pas mal de gens on essaye de me donner un coup de main, et surtout des astuces. La plus valable ? Du poivre noir dans le radiateur ; lorsque l'eau devient chaude, celui-ci durcit et colmate les fuites. Incroyable. Ce sera pour un autre article, mais j'ai pu faire 1500km comme çà.

Bon avant que ça se colmate, j'ai quand même galere ! oblige de m'arrêter tous les 50km pour remettre 1,5 litres d'eau dans le radiateur...

Pour la dernière partie de la piste, j'ai rencontre un couple de français en voyage aventure de noces. Super sympa, ils sont devenus des amis. Ils m'ont proposé de me suivre pour la dernière partie et ils ont pris 2 de mes 3 caisses afin que je sois plus léger. Je te laisse découvrir ça en vidéo !

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 13:05

Wouwwwww ! Ces 310 km de piste m'ont bien mis en jambe, ce qui est parfait, c'est que la piste se durcit au fur et a mesure. Donc tout le temps de s'adapter. Nous nous sommes arrêtés dans une aire de camping non loin de Gorges magnifiques et d'une petite rivière aux crocos... d'eau douce.

Il y a deux sortes de crocodiles en Australie : les Freshwater, crocodiles d'eau douce, très craintifs et non agressifs, sauf si on leur marche dessus. Les Saltwater... crocodiles de mer, s'engouffrant de temps a autres dans les rivières... Ceux-ci sont agressifs et très dangereux. Lorsqu'ils sont connus pour être dans une région, mieux vaut ne pas rester a moins de 10m du bord des rivières.P8230728.JPG

N'ayant pas de Saltwater Crocodiles dans ce coin, je me suis baigne ! Je n'ai malheureusement pas vu non plus de Freshwater...

Nous sommes partis tôt le matin afin de profiter de la fraîcheur pendant notre route. La piste devient plus difficile et Steve, a mi-chemin ne souhaite pas poursuivre vers le Nord ; son dos en a pris un coup. Nous nous séparons donc et je prends la Kalumburu Road pour m'enfoncer un peu plus dans les Kimberley.

La piste est en effet très difficile, arrivée au camping / point de ravitaillement, je constate que j'ai perdu pas mal de vis et boulons de ma moto. Le lendemain matin, je me lève avec des courbatures au doigts... Je me rends au petit garage du camping et je fais un check-up complet de la moto.

Il y a ici un phénomène assez connu sur les pistes d'Australie et d'Afrique. Les pistes sont faites en sable et gravier, l'un étant plus lourd que l'autre, avec le passage des 4x4 (et de LA moto) se forme comme des petites dunes ressemblant a de la tôle ondulée avec des creux jusqu'à 20 centimètres de hauteur. Il est très difficile de conduire et cela devient d'ailleurs du pilotage. Je ne peux rouler qu'entre 70 et 100 km/h : en dessous de 70 je m'enfonce dans le sable, au dessus de 100 la moto est complètement déstabilisée...

Pour le reste, c'est en vidéo !

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 04:08

Après avoir passe quelques jours a Broome, je reçois un appel de Steve. Il est d'accord pour faire la Gibb Riber Road avec moi... Mais qu'est-ce que c'est que cette Gibb River Road ? Me diras-tu. Et bien c'est une piste réservé aux 4x4, qui fait 690km, environ 1000km avec les détours pour visiter, et qui traverse l'une des plus belles régions d'Australie que sont les Kimberley.

C'est donc le dimanche matin du 22 août dernier que Steve vient me chercher à mon auberge de jeunesse, et que nous partons pour Derby : ville se situant à 160km de Broome, mais surtout à l'entrée de la Gibb River Road.

Après un bon resto le soir à déguster du Barramunda puis une bonne nuit en camping, nous nous élançons pour la grande aventure ! A l'entrée de la "Gibb", nous faisons un petit arrêt pour aller voir "the prison tree". Un énorme Baobab creux à l'intérieur et servant de prison pour les aborigènes le siècle dernier.P8220716.JPGP8230724.JPG

Le reste de l'aventure et les premiers 310km de pistes... je vous laisse le découvrir en vidéo !

Copy-of-P8260729.JPGP8170699
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:27

J'ai eu pas mal d'aventure depuis le parc national des Karijini ! Et de belles rencontres !

Tout d'abord Steve : Steve est un Australien de Perth. Il a 50 ans et s'offre pour son anniversaire le voyage de sa vie : joindre Darwin dans le Nord de l'Australie en partant de Perth dans le Sud Ouest.

J'ai rencontré Steve à une station service en partant de Karijini. Le nombre astronomique de voyageurs à moto étant réduit à peu près à un tous les 2000km, nous avons tout de suite sympathisé. Celui-ci m'a indiqué un camping sympa nomme Parloo station me précisant que la ville de Port Hetland n'était vraiment pas accueillante...

Entêté comme je suis, tu me connais, je n'ai d'abord pas suivi ses conseils et je suis allé à Port Hetland... Je n'ai pas été déçu ! Ville minière, nonchalante, je roulais dans la rue avec ma moto et les enfants que je croisais me faisait des doigts... J'ai fuit la ville à toute vitesse direction Parloo Station !!!

J'ai donc retrouve Steve, nous avons passe une excellente soirée et décidé de poursuivre ensemble jusqu'à Broome.

Petite visite au passage de 80 miles Beach : Plage incroyable de 120km, ou le sable, la mer et le ciel se confondent...P8180709P8180711P8180713

Pour finir nous arrivons a Broome, ou je reste quelques jours le temps de monter les videos et faire quelques articles. J'en profite egalement pour aller verifier ma cheville, voir le resultat apres 1500km.

Petite dedicasse au gentil docteur qui m'annonce que finalement ce n'est pas seulement une entorse, mais aussi une fracture ! :o)P8190715

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 02:54

Tu remarqueras que la vidéo commence comme la précédente a fini

Après avoir parcouru 270km, ma cheville se portant bien, j'ai prie la décision d'aller jusqu'à Karijini. Pendant la route, voyant le soleil se coucher, j'ai préféré demander a des gens si je pouvais les suivre. C'est donc avec 2 vans de 3 Allemands et une Australienne que j'ai fait les 50 derniers km. Nous nous sommes arrêté a Parabuloo pour la nuit, ou leurs amis les hébergeaient dans leur jardin... J'ai pu profiter du bon plan !

Le lendemain direction Karijini, 330km dont 200 de pistes. J'ai retrouvé les Allemands sur l'air de camping du parc national. Je n'ai pas pu faire toutes les Gorges car j'avais un peu mal a la cheville sans les bottes, mais j'ai quand même pu découvrir des coins magnifiques et prendre un bon bain dans une piscine naturelle... Enjoy !